Transport scolaire
Coin des parents | Transport scolaire

Même si la responsabilité de se rendre à l’école relève des élèves et des parents, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud peut offrir le transport aller-retour à l’élève qui réside et est inscrit dans une école relevant de sa juridiction.  Le service est gratuit.  Il est à noter que le transport scolaire est un privilège, et non un droit, privilège qui peut être retiré si les règles ne sont pas respectées.

Francobus est le service de transport retenu par le Conseil scolaire.  Une  demande pour le service de transport est faite en complétant un formulaire de demande de transport disponible au secrétariat de l’école.   Aucun adulte n’est permis à bord de l’autobus.   Un élève peut bénéficier du transport scolaire s’il ou elle demeure dans la zone de fréquentation de l’école Frère-André et réside à une distance de marche de l’école de plus de:

  • 0.8 km pour les élèves de maternelle et de jardin d’enfants
  • 1.6 km pour les élèves de la 1re à la 6e année inclusivement

Tous les élèves sont tenus de marcher jusqu’à l’arrêt d’autobus avec leurs parents.
Les élèves peuvent être appelés à marcher à leur arrêt d’autobus jusqu’à un maximum de :

  • 0.4 km pour les élèves de maternelle et jardin d’enfants
  • 0.8 km pour les élèves de la 1re à la 6e année

Francobus considère la durée des trajets lors de la planification des circuits d’autobus. Dans la mesure du possible, le temps passé par les élèves à bord du véhicule ne dépassera pas 60 minutes pour les élèves qui fréquentent l’école élémentaire.

Afin d’assurer la sécurité de leurs enfants, les parents des enfants de la maternelle, du jardin, de la 1re et et de la 2e année doivent accompagner leurs enfants à l’arrêt d’autobus et veiller à leur sécurité jusqu’à l’arrivée de l’autobus. En fin de journée, ces parents doivent accueillir leurs enfants lorsqu’ils descendent à l’arrêt d’autobus (ou confier cette tâche à une personne responsable). Si le parent ou l’adulte responsable n’est pas présent à l’arrêt d’autobus, l’enfant devra rester à bord et sera ramené à l’école Frère-André. Les parents devront se rendre à l’école pour chercher leur enfant.

Pour plus d’informations:
Francobus: 1-800-749-0002 ou visitez  www.francobus.ca

Pour nous joindre

273, chemin Cundles Est
Barrie (Ontario) L4M 6L1
Tél. : 705-726-1324
Téléc. : 705-726-3200
Logo Conseil

© 2018 École élémentaire catholique Frère-André.

Connexion